La TTT : quésaco?

 

La TTT vient de l'anglais "Trauma Tapping Technique" et fait partie des techniques psycho-corporelles rapides (de la même famille que l'EFT, l'EMDR...)

Cette approche consiste à tapoter des points spécifiques du corps, et vise l'évacuation du stress et du trauma tout en douceur. Elle s'utilise à tout âge et en toutes circonstances. Facile à utiliser (sur soi, pour les autres, en groupe ou seul) elle se met en place rapidement. Comme technique de premier secours émotionnel, elle ne nécessite pas de verbaliser la situation à l'origine du trauma ou du stress.

Présentation de l'asso

 

L’association est née en 2016 d’un élan d’amour, d’un désir fort de partager et de diffuser la TTT dans le monde, et de faire notre part en France. L’association fonctionne en co-présidence. Elle a pour but de promouvoir, former et fédérer autour de cette technique simple et appropriable par tous : enfants, adolescents, adultes, salariés, réfugiés, personnes en situation de handicap, usagers d’associations, professionnels, détenus… dans la lignée du réseau international Peaceful Heart Network.

Aujourd'hui, au Bureau, nous sommes trois (toutes professionnelles de la relation d'aide et du bien-être)

- Fanny Boone, happy-cultrice.

- Caroline Cachein, thérapeute spécialisée en périnatalité et en parentalité.

- Florence Verrier, praticienne en médecine holistique, énergéticienne.

Depuis la création de l'association, nous avons sensibilisé, à notre connaissance, au moins 5000 personnes (en présentiel et distanciel) et animé une centaine d'ateliers découverte (en ligne, dans vos structures, dans des Maisons des Asso...) ainsi qu'une dizaine de séminaires.

 

 

 

  • icone_fb_gris
oui a la paix.JPG
Les 3 co-fondatrices de droite à gauche : Fanny Boone, Isabelle Prugnaud et Caroline Cachein
img-1.jpg

Le mot de notre parrain, Thomas d'Ansembourg

« Je suis heureux d’encourager l’Association de la TTT car il me paraît très précieux que chacun puisse disposer de moyens simples et surtout très pratiques de se pacifier physiquement et psychiquement. Cette approche a le mérite de pouvoir s’intégrer facilement et je souhaite qu’elle puisse trouver sa place parmi les mesures de santé et d’hygiène dont chacun de nous a besoin de connaître l'existence pour pouvoir y avoir recours et traverser les difficultés et les épreuves de la vie avec davantage de force et de paix intérieure. La connaissance et la pacification de soi sont pour moi des enjeux de santé publique. »

asso TTT ils nous font confiance.JPG