Le T.T.T

Le T.T.T (de l’anglais «Trauma Tapping Technique», prononcé "tititi") est né en République Démocratique du Congo et au Rwanda, à la suite des conflits armés. Elle consiste à stimuler des points, situés sur le visage, le torse et la main, qui sont reliés aux méridiens de la médecine traditionnelle chinoise. 
 
Initialement mise au point pour accompagner les populations victimes de stress post-traumatique sur place, cette technique est utilisable également par toute personne qui souhaite gérer tout autre type de trauma ou de stress et évacuer en douceur les émotions qui y sont liées.

Le T.T.T est facile à apprendre et à utiliser. Sa mise en place est rapide, 15 min environ, et la verbalisation du problème initial reste à la discrétion de chaque utilisateur. Elle offre à tous l'autonomie sur la question du bien-être.

 

Issue des thérapies du champ mental, tout comme l'EFT ou l'EMDR, ses bienfaits sont éprouvés depuis de nombreuses années aux Etats-Unis, en Australie, en Europe ainsi qu’ en Afrique. 

Aujourd'hui, le T.T.T est porté par le réseau international Peacefulheart Network, qui le déploie dans le monde entier.

Ses champs d'application sont nombreux : bien-être personnel, en famille, au travail, à l'école, dans les situations critiques et extrêmes (attentats, catastrophes naturelles...). Le T.T.T est un outil de "premier secours émotionnel" et de bien-être à la fois simple et puissant.

L'association française

Nous sommes trois professionnelles de la relation d'aide et du bien-être ; dans l'ordre de la photo ci-contre, 

- Isabelle Prugnaud, accompagnatrice en parentalité,

- Caroline Cachein, thérapeute spécialisée en périnatalité et en parentalité,

- Fanny Boone, happy-cultrice.

Après nous être formées au T.T.T et en avoir mesuré les bienfaits sur nous-mêmes et dans notre pratique professionnelle quotidienne, nous avons éprouvé le besoin de nous rencontrer pour échanger, partager, nous améliorer, et avons eu envie de  faire connaître le T.T.T au plus grand nombre.

C'est ainsi qu'est née l'Association Française du T.T.T (tititi), le cœur en paix, qui déploie les objectifs internationaux de Peacefulheart Network en France et dans les territoires francophones proches.

Nos objectifs sont de promouvoir, former et fédérer autour du T.T.T par le biais de conférences, d'ateliers et de formations. (Nos statuts sont disponibles sur demande)

Aujourd'hui, nous proposons : formations, conférences, ateliers, présence sur les salons et forums (autour de l'éducation, la paix, le bien-être, la gestion du stress...).

Pour nous soutenir, vous pouvez adhérer (cotisation annuelle de 10 euros), vous former, faciliter l'organisation d'ateliers ou de conférences dans vos structures.

Téléchargez ici le formulaire

d'adhésion annuel 2019

© 2017 par Association Française du T.T.T "Le coeur en paix". Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now